La mode de l’Ao dai est supporté par le gouvernement vietnamien. Il appelle souvent l’ ao dai Việt Nam pour le relier au sentiment patriotique. Le Designer Si Hoang est une célébrité au Vietnam et sa boutique à Ho Chi Minh-Ville est l’endroit à visiter pour ceux qui admirent les robes. À Hanoi, les touristes peuvent admirer les ao dai sur la rue Luong Van Can. L’élégante ville de Hue dans la région centrale est connue pour ses ao dai, ses nón lá (chapeaux en feuilles), et bien ses femmes bien habillées.
L’ Ao dai est maintenant la norme pour les mariages, pour célébrer Têt et pour d’autres occasions formelles. Un ao dai blanc ordinaire est désormais commun comme uniforme dans les écoles du Sud. Les entreprises ont demandent à leur personnel féminin de porter un uniforme qui comprend l’ao dai, les hôtesses de l’air, les réceptionnistes, le personnel de restaurant, et le personnel des hôtels au Vietnam doivent également souvent porter l’ao dai en uniforme de travail.
Le style le plus populaire de l’ao dai enserre le torse, en insistant sur son buste et ses courbes. Bien que la robe couvre tout le corps, il est pensé pour être provocateur, surtout quand elle est faite de tissu fin. « L’ Ao dai couvre tout, mais ne cache rien », selon un dire. La robe doit être ajustés individuellement et nécessite habituellement plusieurs semaines pour un tailleur pour le terminer. Le coût d’un ao dai est d’environ 200 $ aux États-Unis et d’environ 100 $ au Vietnam.